lundi 16 mai 2107

Rollers - Investissements...

J'ai commencé avec une paire de Roces. Avec une chaussure en dur, juste une attache rapide au niveau de la cheville et des lacets. Le diamètre des roues (impossible de se souvenir : plus sur les rollers) et idem pour les roulements. J'avais le choix de la position des roues en hauteur. Une petite bague en plastique – avec un trou excentré sur l'axe vertical – me permettait de sélection la hauteur. Très vieux, ils m'ont suivis jusqu'en 2éme année de BTS. Ils ont parcourus les rues du Havre, de Sainte-Adresse, de Lannion et pas mal de murs aussi... La platine a même gouté le bitume du boulevard de la plage du Havre. Arrivé en fin de courses, j'ai investi dans une paire orientée freesakte : Salomon. Impossible de retrouver la référence. Salomon ne fait plus de rollers à l'heure actuelle. Bien dommage.... Bref quoiqu'il en soit, arrivant en bout de vie des roues et des roulements, je me suis plaisir.
J'ai choisis mon matos suite aux conseils de HawaiiSurf pour les roulements et Nomade Rollers Shop pour les roues. J'ai effectué la commande sur HawaiiSurf, ils avaient le matos que je voulais en stock. J'ai fais la commande le lundi 6 Août. Ils m'ont appellé le mardi pour me signaler qu'ils n'avaient que 4 roues en 76 mm. J'ai donc pris le diamètre d'origine (72 mm) avec une dureté de 84A. Pour les roulements, j'ai pris de l'ABEC5. Le colis est parti le mercredi et arrivé à la maison le vendredi de la même semaine.


Enfin arrivé.......... TROP LA FÊTE...... Avec dedans les roues et roulements - Logique, me diras-tu. Et des magazines.



Les Roues



(-; Tous en lignes ;-)






Aujourd'hui – le mercredi 15 Août 2007 – je n'ai pas encore testé se que je me suis acheté. J'ai trop hâte d'arriver au Creusot pour pouvoir rouler avec tout ce joli petit matos....... Ça va donner.....
Aujourd'hui – le mardi 21 Août 2007 – j'ai testé hier ma toute dernière nouvelle acquisition. Pas très longtemps : terrain humide, il crachinait très légèrement........... Bien dommage, mais quel bonheur......... TROP DE LA BALLE. PUR MATOS.......... Les descentes se sont bien passées........ Dès que le temps le permet, j'y retourne. Une bonne glisse – je trouve juste les roues un peu dur (faut dire, ça fait plus 3 mois que je n'ai pas fait de rollers), et les roulements roulent trop trop bien. TROP LE BONHEUR D'Y RETOURNÉ. DÉS QUE JE PEUX, J'Y GO. C'EST LIMITE MIEUX QUE........ LOL........... ;-)

Aucun commentaire: