vendredi 18 mai 2007

PC - Projets Liquidis

Après de longues heures de réflexions........ y a surchauffe là, fait gaffffffffffe. Je me suis lancé dans un projet de refroidissement liquide. Je dis bien projet, car le temps que j'ai mis à accumuler le matériel – mes parents voulaient tout jeter vu le temps de stockage qu'il y avait (pas facile quand on n'est pas en étude chez Papa et Maman) – j'ai tout de même réussi à obtenir un truc qui commence très légèrement à avoir un peu de gueule.

Donc je me suis lancé – depuis mes vacances du mois d'août : 15 jours – dans un refroidissement liquide presque totalement passif. Le seul élément actif est la pompe. Pas de ventilateurs. Voici un peu ce que je compte y mettre.

Deux condenseurs de climatisations de voitures (en stockage depuis 2002-2003 environ) :




dans un boîtier IBM grande tour de septembre 1995 (en stockage depuis 2001-2002 environ) :


Après quelques bidouilles :

je n'ai laissé que l'armature du boîtier :


j'y ais mis des rails pour accueillir mes deux condenseurs :




Fais en sorte qu'ils rentrent tous les deux dans le caisson :


J'ai retiré les attaches sur le condenseur aluminium, coupé un peu les tuyaux sur les deux. Mis des filletages (Merci Ballow) :




Fait des tests de fuites :




Nettoyé les deux condenseurs avec de la javel :


Dans le caisson :


Une fois monté :


Fait des trous pour le passage des tuyaux :


Fait un traitement anti-rouille :


Et pour la finition, je compte le mettre sur roulettes (sous le boîtier, il y a un socle) – la plaque en inox est en cour de fabrication (merci Papa pour la découpe) :



Je reviens le 20 Mai, c'est prévu que je m'y remette.... Exact, je suis bien rentré le 20 Mai......... Mais........ Trop comique FS. Mais, je repars le 8 Juin au Creusot. Il est encore laissé de côté. Je n'avais ni l'argent, ni le temps pour m'en occuper. Je compte le terminer, dès que je pourrai.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oublie pas l'moteur ! En diesel, c'est + économique...

L'Indien de la Douche a dit…

C'est en cour de fab........ LOL......... J'hésite juste entre une simple arrivée ou double arrivée....