Après de longues heures de réflexions........ y a surchauffe là, fait gaffffffffffe. Je me suis lancé dans un projet de refroidissement liquide. Je dis bien projet, car le temps que j'ai mis à accumuler le matériel – mes parents voulaient tout jeter vu le temps de stockage qu'il y avait (pas facile quand on n'est pas en étude chez Papa et Maman) – j'ai tout de même réussi à obtenir un truc qui commence très légèrement à avoir un peu de gueule.
Donc je me suis lancé – depuis mes vacances du mois d'août : 15 jours – dans un refroidissement liquide presque totalement passif. Le seul élément actif est la pompe. Pas de ventilateurs. Voici un peu ce que je compte y mettre.
Deux condenseurs de climatisations de voitures (en stockage depuis 2002-2003 environ) :
Après quelques bidouilles :
je n'ai laissé que l'armature du boîtier :
j'y ais mis des rails pour accueillir mes deux condenseurs :
Fait des tests de fuites :
Fait des trous pour le passage des tuyaux :
Donc je me suis lancé – depuis mes vacances du mois d'août : 15 jours – dans un refroidissement liquide presque totalement passif. Le seul élément actif est la pompe. Pas de ventilateurs. Voici un peu ce que je compte y mettre.
Deux condenseurs de climatisations de voitures (en stockage depuis 2002-2003 environ) :
dans un boîtier IBM grande tour de septembre 1995 (en stockage depuis 2001-2002 environ) :
Après quelques bidouilles :
je n'ai laissé que l'armature du boîtier :
j'y ais mis des rails pour accueillir mes deux condenseurs :
Fais en sorte qu'ils rentrent tous les deux dans le caisson :
J'ai retiré les attaches sur le condenseur aluminium, coupé un peu les tuyaux sur les deux. Mis des filletages (Merci Ballow) :
Fait des tests de fuites :
Nettoyé les deux condenseurs avec de la javel :
Dans le caisson :
Une fois monté :
Fait des trous pour le passage des tuyaux :
Fait un traitement anti-rouille :
Et pour la finition, je compte le mettre sur roulettes (sous le boîtier, il y a un socle) – la plaque en inox est en cour de fabrication (merci Papa pour la découpe) :
Je reviens le 20 Mai, c'est prévu que je m'y remette.... Exact, je suis bien rentré le 20 Mai......... Mais........ Trop comique FS. Mais, je repars le 8 Juin au Creusot. Il est encore laissé de côté. Je n'avais ni l'argent, ni le temps pour m'en occuper. Je compte le terminer, dès que je pourrai.
2 commentaires:
Oublie pas l'moteur ! En diesel, c'est + économique...
C'est en cour de fab........ LOL......... J'hésite juste entre une simple arrivée ou double arrivée....
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